Proposer une communication

Les propositions de communication sont à adresser par courriel à l’adresse suivante : congres.management.sport.lyon.2017@univ-lyon1.fr

Les résumés de 750 mots maximum (références non comprises) devront proposer un travail de recherche structuré autour de la littérature scientifique et de données empiriques qualitatives et/ou quantitatives. Une revue de littérature problématisée apportant des éléments de connaissance actualisés sur le plan conceptuel peut aussi être soumise. Les propositions seront rédigées en français ou en anglais, en respectant le format préciser ci-après.

Les présentations orales, en français ou en anglais, dureront 15 minutes. Elles seront regroupées en sessions thématiques en fonction de la nature des propositions retenues, au terme d’une expertise de chaque résumé par les membres du comité scientifique et du comité d’organisation.

 

FORMAT DES PROPOSITIONS DE COMMUNICATION

 Télécharger le modèle

TITRE PRECIS DE LA COMMUNICATION 

 

Nom Prénom – Fonction
Appartenance institutionnelle
courriel@courriel.fr
(à renseigner pour chaque contributeur si plusieurs co-auteurs) 

Mots clés : 4 à 6 mots clés génériques 

Résumé de la communication 

Le résumé de 750 mots maximum (texte Times 11, justifié, interligne simple) présentera de manière synthétique et accessible les éléments majeurs de votre contribution :

  • Introduction et objectif(s)
  • Cadre théorique et problématique
  • Méthodologie de recueil/traitement des données
  • Principaux résultats
  • Préconisations & conclusion

Les propositions renvoyant à des approches spécifiques (revues de question, travaux inductifs, etc.) pourront s’éloigner de cette trame, qui a seulement vocation à cadrer les propositions classiques de communication.

Références

Agrémenter le texte d’une bibliographie (5 sources au maximum) au style APA : http://guides.bib.umontreal.ca/disciplines/20-Citer-selon-les-normes-de-l-AP A?tab=108

Ce qu’il faut retenir (3 à 4 points)

  • En quelques phrases très courtes
  • Présentez les éléments
  • Que vous jugez importants 
Personnes connectées : 1